WordPress pour les entreprises locales: fonctionnalités et plugins

WordPress est utile  pour les entreprises locales. Dans cet article on vous présente les fonctionnalités et plugins que vous devriez envisager d’ajouter.

Dans l’ensemble, le public cible d’une entreprise locale est assez bien défini. Ce sont les gens du quartier qui constitueront l’essentiel de la clientèle d’une petite entreprise. WordPress possède de nombreuses fonctionnalités et plugins qui peuvent aider une entreprise locale à atteindre les gens du quartier. Explorons-les:

Utiliser des cartes

Utilisez les cartes de manière imaginative, pas simplement pour indiquer les directions vers votre magasin.

Google Maps est populaire sur le Web et les utilisateurs de WordPress peuvent l’améliorer avec de nombreux plugins, comme le plugin WordPress Google Maps, par exemple. Vous pouvez ajouter des marqueurs, des clusters, des info-bulles et des légendes pour partager des détails sur votre entreprise.

Quelques façons imaginatives d’utiliser les cartes lorsque vous pensez à WordPress pour les entreprises locales:

  • Marquez les zones où la livraison à domicile est possible.
  • Affichez les parkings à proximité ou même le plan d’étage de votre magasin.
  • Incluez des photos de points de repère chaque fois que cela est pertinent (par exemple sur un site Web de voyage).
  • Baliser les itinéraires, mettre en évidence les lieux d’intérêt ou les lieux de repos pour les conducteurs en cours de route (encore une fois, le cas échéant).
  • Y compris les avis. Les avis favorables, en particulier ceux des personnes qui ont utilisé les produits, sont un excellent moteur de vente. Environ 90% des clients d’Amazon disent qu’un minimum de trois étoiles est nécessaire pour même envisager d’acheter un produit.
  • Compte tenu de l’importance des critiques authentiques, vous pouvez utiliser WordPress pour:
  • Aidez les utilisateurs à laisser des avis avec un widget d’évaluation ou un plugin d’examen complet comme WP Product Review.
  • Autorisez le vote sur les avis et déplacez les avis les plus votés vers le haut.
  • Utilisez les notes comme critère de filtrage dans les recherches de produits, afin que les produits les mieux notés puissent figurer en haut.
  • Utilisez les meilleures critiques comme publicité dans la presse écrite et autres médias, et dans les témoignages (peut-être placés sur des curseurs).

De plus, les avis ajoutent un contenu frais et précieux à une page et peuvent donner un coup de pouce au référencement, car les avis sont également indexés par les moteurs de recherche.

Être social

Le nombre de personnes actives sur les réseaux sociaux augmente de jour en jour, Facebook comptant à lui seul près de deux milliards d’utilisateurs.

Incontestablement, amener les clients à se parler de votre produit est l’un des meilleurs moyens de faire connaître votre entreprise. Le bouche-à-oreille à l’ancienne trouve maintenant son expression sur les médias sociaux, et ce sont des canaux que vous ne pouvez pas vous permettre d’ignorer.

Par conséquent, vous pouvez faciliter le partage de vos pages Web sur les réseaux sociaux par les utilisateurs, directement depuis votre site Web. Ajoutez simplement des boutons de partage social en évidence, en utilisant des plugins tels que GetSocial, par exemple.

WordPress pour les entreprises locales-get social

Utiliser une liste de diffusion

L’établissement de listes est important non seulement pour les grandes entreprises, mais également pour les petites. Il vous aide à suivre vos communications avec les clients réguliers et potentiels.
L’affichage d’un formulaire d’abonnement sur votre site Web, la création d’une liste et l’envoi régulier de communications personnalisées aux contacts concernant les remises, les offres, les nouveaux produits ou leurs anniversaires / autres occasions importantes peuvent augmenter considérablement la fidélité des clients.

Notre outil préféré pour cela est OptionMonster. Il fait très bien son travail en ce qui concerne WordPress pour les entreprises locales.

Afficher des informations de contact claires

NAP – Nom, adresse, numéro de téléphone – est extrêmement important pour une entreprise locale. Cela donne de la crédibilité à votre entreprise et aide les gens à vous trouver. Mais plus important encore, ce sont les données utilisées par les moteurs de recherche dans les recherches avec une intention locale. Vous trouverez de nombreux thèmes WordPress qui incluent des pages personnalisées pour vous aider à créer des pages de contact utiles. Ou, vous pouvez utiliser des plugins et des widgets pour afficher ces informations à de nombreux endroits sur votre site Web.

Ajoutez d’autres détails comme les heures d’ouverture et de fermeture, et comment ils peuvent vous joindre en dehors des heures de travail. Une option de chat peut également vous aider.

Rendre le site Web adapté aux mobiles

De nos jours, il ne fait aucun doute qu’il y a un virage net vers l’utilisation d’appareils mobiles pour les achats en ligne. En fait, les ventes du Black Friday de 2015 à partir de mobiles ont dépassé 1 milliard de dollars, une croissance énorme de 33% d’une année sur l’autre. Pour exploiter ce marché en croissance, votre site Web doit être capable de s’adapter parfaitement aux appareils portables, ce qui signifie qu’il doit être réactif.

De plus, chaque fois que quelqu’un passe devant votre entreprise, il est susceptible de sortir son téléphone portable pour consulter votre site Web avant de franchir la porte. Si le site Web ne leur est pas accessible, ils risquent de quitter complètement. Cet aspect de WordPress pour les entreprises locales est très important.

Heureusement, il existe plusieurs thèmes WordPress disponibles qui gèrent très bien la fonctionnalité mobile. Ou, selon l’importance de ce marché pour votre entreprise, vous pouvez même adopter une approche mobile-first. Pour être doublement certain, assurez-vous que votre site Web passe le test de compatibilité mobile de Google.

Utiliser le référencement local

Il est bien connu qu’un site Web doit être optimisé pour que les moteurs de recherche puissent être trouvés plus facilement sur Internet. En ce qui concerne les entreprises locales, elles doivent porter une attention particulière au référencement local. Il s’agit d’une stratégie visant à promouvoir votre produit en ligne au moment exact où un client le recherche dans votre voisinage. De nombreux facteurs doivent être pris en compte lors de l’élaboration de votre stratégie de référencement local:

1. Listes d’annuaire

Pour commencer, répertoriez ou faites la publicité de votre entreprise avec des annuaires comme CraigsList, un site Web de petites annonces, ou CitySearch, un guide de la ville en ligne.

Une autre option de référencement efficace est Google My Business, où vous devez fournir des détails tels que vos heures d’ouverture, votre numéro de téléphone et votre itinéraire dans la recherche Google et Maps, et vérifier leur authenticité. Une fois que vous faites cela, votre entreprise est plus susceptible d’apparaître dans un panneau personnalisé en haut d’une page de résultats de recherche, pas simplement dans la liste des résultats des moteurs de recherche.

google my business

2. Sites d’évaluation tiers

Les sites d’avis tiers peuvent générer un trafic important à votre manière. Apple Maps utilise des avis Yelp, il y a donc un grand public cible. Yelp utilise des avis d’utilisateurs provenant de la foule qui peuvent influencer une décision d’achat.

Les sites d’avis spécifiques à l’industrie, tels que Zomato pour les restaurants ou TripAdvisor, peuvent également augmenter la visibilité en ligne de votre site Web.

3. Citations sur les sites Web d’autres entreprises locales

Outre les sites d’examen et les annuaires, recherchez des partenariats avec d’autres entreprises locales ou des blogs connexes. Les mentions de votre entreprise sur leurs sites Web peuvent attirer l’attention des moteurs de recherche et vous bénéficierez également indirectement de la valeur de marque de l’entreprise partenaire.

4. Recherches « à proximité »

La technologie portable, l’accessibilité du réseau, la disponibilité du Wi-Fi dans les espaces publics et les applications mobiles stimulent les ventes de produits par les personnes qui les recherchent à proximité de votre magasin. Qu’il s’agisse de trouver une salle de sport ou un restaurant à proximité, les recherches intitulées « À proximité » gagnent en popularité. Ces recherches génèrent des résultats finaux spécifiques à l’emplacement à l’aide d’indices géographiques.

Facebook exploite des publicités de sensibilisation locale qui vous aident à atteindre les personnes à proximité de votre entreprise en affichant des publicités à l’approche de votre entreprise. De manière significative, vous pouvez l’intégrer dans un contexte plus local, tels que les boutons Cliquer pour appeler et Obtenir la direction, qui sont vraiment utiles pour les acheteurs.

Quelle est la prochaine étape pour WordPress pour les entreprises locales?

Les fonctionnalités et plugins répertoriés dans cet article qu’une entreprise locale peut utiliser ne sont en aucun cas exhaustifs. Mais c’est un bon début. Avec le temps, vous vous retrouverez probablement à tester plus d’une poignée d’autres concepts, le tout sur la façon de rendre votre site aussi convivial que possible.

(15)